PASCAL
SANDREZ

Le Foyer des Jeunes St Lonnais est une association dont je suis membre depuis de nombreuses années (depuis 1997 en tant que membre actif), pour laquelle j'ai beaucoup oeuvré et qui m'a beaucoup apporté.

J'ai débuté dans l'association en tant que membre depuis tout jeune, participant à diverses activités. En 1997 je suis devenu membre actif en intégrant le "conseil des jeunes". Le conseil des jeunes a pour but de permettre aux mineurs (ne pouvant pas participer au conseil d'administration) de participer à l'organisation du fonctionnement de l'association. Il peut proposer des idées tout en étant entouré par le conseil d'administration. Dans les faits beaucoup de latitude est laissé aux jeunes qui ont bien souvent l'appui du conseil d'administration pour réaliser les activités issues d'une imagination débordante. Le conseil d'administration est malgré tout responsable vis à vis de la loi et donc fait en sorte que tout est réalisé dans les règles qui s'imposent.

Durant toutes ces années j'ai eu l'occasion d'organiser ou de participer à de nombreuses activités, mais ma tâche principale a été de gérer le matériel de sonorisation et son utilisation. J'ai appris "sur le tas" au fil des années (voir rubrique musique), puis petit à petit j'ai pris goût à l'organisation.

Parmi les activités de l'association on peut trouver chaque année du théâtre, une sortie ski dans les pyrénnées, la fête du Foyer, un festival de musique, une soirée estivale (dont le menu principal est le poulet grillé au feu de bois), le réveillon de la saint Sylvestre, des sorties marche en montagne, et bien d'autres activités...