PASCAL
SANDREZ

Amplificateur audio pour enceinte passive

J'ai commencé à faire une carte d'amplification pour faire des enceintes amplifiées à partir d'enceintes passives hifi assez basiques récupérés. La carte est basée sur de simples TDA2003, des amplis normalement destinés a des autoradios. Je voulais intégrer la carte à l'enceinte pour avoir quelque chose simple à utiliser. J'ai donc imprimé le PCB à partir d'un typon déjà existant et je ne suis pas allé beaucoup plus loin. J'ai du avoir un autre projet plus urgent à ce moment là et je ne l'ai jamais terminé.


Juste le PCB et le composant principal : l'ampli audio TDA2003

J'ai toujours les enceintes, le PCB, l'amplificateur, je pourrais le terminer mais je pense qu'il y a mieux à faire maintenant. Une première évolution serait d'utiliser un amplificateur classe D, de nombreux références existent et les performances sont bien meilleures que le TDA2003 (qui consomme 44mA en permanence !). Mais encore mieux serait d'utiliser un module bluetooth pour s'y connecter sans fil. L'enceinte pourrait être alimenté par une batterie lithium qui serait rechargée par un module chargeur standard (à base de MCP73831 par exemple). La recharge pourrait se faire en utilisant un chargeur micro 5V micro USB tel qu'un chargeur de téléphone.

État d'avancement : tous les composants sont rassemblé, il y a plus qu'à souder, et tester mais ce projet va probablement en rester là, il n'y a plus vraiment de challenge car des centaines de références de ce type de produit existent sur le marché.